Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des Gémeaux, des jumelles et des ombres.

19 Juin 2013 , Rédigé par Philippe Buchelot

Gémeaux, jumelles et quelques symboles déjà rencontrés.

Pour aborder d'un peu plus près les destinées vécues en suivant la thématique des signes comme décrits précédemment, nous proposons de nous attarder quelque peu sur les jumeaux, deux paires de femmes, en l'occurence (ceci pour contredire Castor et Pollux, jumeaux - Gémeaux un peu trop célèbres) et aussi sans trop s'attarder, sur trois natifs de la période des Gémeaux qui ont eu un impact culturel non négligeable.

Tous, ils contribuent à enrichir notre connaissance des signes, par leur façon de vivre et d'être.

Nous revenons en premier sur les deux jumelles astrologiques déjà évoquées, qui ont connu une certaine notoriété dans le cinéma des années 50 et 60.

Des Gémeaux, des jumelles et des ombres.Des Gémeaux, des jumelles et des ombres.
Des Gémeaux, des jumelles et des ombres.Des Gémeaux, des jumelles et des ombres.
Anna Maria et Maria Luisa Pierangeli dite Pier Angeli et Marisa Pavan.

Sans réécrire ce qui a été dit dans l'article de février dernier, précisons plusieurs points. Si nous replaçons ces personnalités dans cet article, c'est évidemment parce que ce sont deux jumelles nées sous le signe des Gémeaux (avouez que c'est bien : nous avons évité de vous ressortir le couplet classique des Demoiselles de Rochefort, jumelles qui n'en étaient pas, mais bien deux vraies soeurs : Françoise Dorléac qui mourut brûlée vive dans un accident de voiture le 26 juin 1967, et Catherine Deneuve, toujours bien vivante. La première était Bélier, sa soeur cadette, Balance signes opposites).

Qu'en scrutant leurs cartes, UN seul élément diffère : la position de la planète MERCURE que vous reconnaissez sûrement (cercle avec croissant lunaire posé au-dessus et surmontant un petite croix).

Chez Anna Maria, MERCURE est dans le 8ème secteur (appelé dans la tradition astrologique : 8 ème maison) alors que chez sa cadette Marisa (abrégé de Maria Luisa) MERCURE est en 7ème secteur.

Ce qui veut dire que des deux destinées de jumelles, les routes divergent à un certain moment. Le 7ème secteur est celui des unions, associations ou procès et luttes entre rivaux déclarés. Le 8ème secteur signifie soit la participation, le mélange des moyens, des richesses ou des chromosomes (donc la relation sexuelle), ainsi que les héritages, les épreuves psychologiques, la lutte contre les obstacles de toute nature ou le détriment de santé qui peut mener jusqu'à la mort (perte définitive de vie psychique, ce qui ne signifie pas anéantissement !).

La vie de l'aînée des deux jumelles, après avoir démarré sur les chapeaux de roue (elle est repérée par deux cinéastes différents à 8 jours d'intervalle, ce qui l'amène tout droit à vivre à Hollywood !) stagne vers le milieu des années 60 et finit en déroute psychologique, ses couples ayant successivement échoué, sa solitude l'amenant à dépendre de médicaments jusqu'au choc anaphylactique mortel qui l'emporte en quelques minutes, le 10 septembre 1971.

Sa soeur, Marisa, quant à elle, toujours en vie, a connu la stabilité affective avec son mari, le comédien français Jean-Pierre Aumont.

A noter, - parce que cet élément reviendra dans notre seconde évocation de soeurs jumelles en fin d'article -, la carrière de l'aînée entraîne fatalement celle de la cadette, qui tout en ayant un autre parcours, moins secoué que son aînée, est aussi dirigée vers le cinéma. Et en voyant ces deux jeunes dames (par les photos, leur éclat est accessible à travers le temps) on se dit que ce n'est pas dommage....

Richard et ses deux Louis d'Or. Ou la destinée de Richard Wagner, le Mage en chef de la résurrection germanique.

Des Gémeaux, des jumelles et des ombres.
Des Gémeaux, des jumelles et des ombres.

Le Mage de la résurrection germanique, Richard Wagner est né à Leipzig le 22 mai 1813.

Il est ici en compagnie de son fils Siegfried, dont la destinée sera légèrement évoquée en quelques lignes (parce que sa vie a été régentée par un destin familial implacable) à propos du signe du Cancer.

Nous n'allons pas nous lancer sur ce blog à une évocation biographique complète, ce n'est ni le lieu, ni surtout, il n'est pas de notre intention d'abuser de votre patiente lecture.

Mais, voyez ici plus bas sa carte de naissance.

WAGNER, le grand compositeur, l'homme du Drame allemand, est GEMEAUX ET ASCENDANT GEMEAUX.

Donc, comment ne pas se douter que tout Gémeaux et ascendant Gémeaux ne cherche rapidement dans sa vie et surtout pour le bénéfice de son développement social, un ou des appuis, qui vont l'aider, être utilisés aussi (revoir le côté "emprunteur - directeur" de ce signe), pour accomplir sa mission.

Dans la carte de naissance, on est frappé par le grand rectangle formé aux quatre coins de la figure complète. En bas, près de l'ascendant ( la flèche qui sort de la figure générale), le SOLEIL est accompagné par VENUS, et à leur droite, dans le signe du LION, on trouve JUPITER. En face, tout en haut, dans le VERSEAU, MARS culmine (homme d'action, malgré la difficulté d'obtenir les moyens sociaux dont il rêve) et à sa droite, opposé à la conjonction VENUS TAUREAU - SOLEIL GEMEAUX, se trouve URANUS en SCORPION.

Ce grand rectangle est une structure qui résiste à toute épreuve. Elle est une façon d'utiliser les ressources au maximum. On ne perd pas une occasion. Et dès que la destinée se montre un peu favorable, on met les bouchées doubles : on PRODUIT et on CONCRETISE SA MISSION SUR TERRE.

Parce que, pour sûr, "on" est missionné ! L'Allemagne, dont la renaissance indépendante commence l'année même de la naissance du musicien - compositeur, DOIT avoir ses sources d'inspiration authentiques. WAGNER, dont les débuts de vie sont marqués par son intérêt profond pour le théâtre, veut construire une Dramaturgie de double nature, héroïque jusqu'à la mort, spirituelle en ressuscitant les racines mythologiques anciennes, quitte à recourir au vocabulaire de l'Allemand médiéval et aux récits scandinaves, accordant aux Runes une valeur providentielle.

Ce nouveau magicien, extrêmement doué pour la composition musicale, se forge rapidement une thématique qui dépasse le cadre de l'opéra classique. Il veut un Drame, une action mythique, héroïque, digne de nos moyens cinématographiques hollywoodiens !

Mais, avec les moyens et les moeurs germaniques du milieu du XIX ème siècle.

Vous voyez d'ici ???? NON ! Ah bon .... Tant pis : voici la pièce de résistance, alors.

Des Gémeaux, des jumelles et des ombres.
Des Gémeaux, des jumelles et des ombres.
Les DEUX LUDWIG qui ont incarné le miracle Wagnérien.

Voici venir le miracle.

En 1862, WAGNER est inquiet. Malgré la coopération de chanteurs méritants, il est perplexe. En 1859, il a achevé sa composition la plus éprouvante : "Tristan und Isolde".

Musicalement très exubérante, cette oeuvre balaie les barrières du drame classique et exige des chanteurs aux forces démesurées. Pour trouver l'artiste qui peut lui convenir, WAGNER a eu vent des capacités hors normes, d'un jeune ténor. Ludwig SCHNORR VON CAROLSFELD (1837-1865). (non ce n'est pas une pub vivante pour un sous produit des bouillons Knorr ....)

Mais, il sait aussi que ce chanteur encore très jeune, tout surdoué qu'il soit , est hélas de santé fragile, l'obésité étant un facteur de risque aggravant.

Toutefois, en l'écoutant un soir de représentation de Lohengrin (opéra de Wagner), le magicien est immédiatement convaincu : c'est le Schnorr qu'il lui faut pour son TRISTAN.

Dans un long, très long (Gémeaux est aussi dire : incorrigible bavard !) article rédigé en 1867, Wagner donne tout le détail de leur travail en commun. Wagner insiste pour dire que son Louis qui vaut de l'Or , son SCHNORR , comme il le nomme, est seul capable d'atteindre la haute valeur du Drame allemand exprimée par une voix qui a instinctivement les caractéristiques de l'expression allemande ( traduisez en français par un mot très Allemand : KOLOSSAAAALE ! ). WAGNER y décrit les mauvaises influences des castrats à la mode en opéra, de filiation italienne, qui ont tâché irrémédiablement les écoles de chant en Allemagne moderne ! Ach zo ! Il faut, - et les deux compères, le magicien et son Schnorr, en conviennent -, CREER une école de chant AUTHENTIQUEMENT ALLEMANDE !

JA. ABER...

Oui, tout cela c'est bien beau, et bon. MAIS.

Et voilà l'aspect GEMEAUX de toute cette affaire, un LOUIS en attend un AUTRE (comme les trains au passage à niveau ! rappelez-vous).

Car, Ludwig VON WITTELSBACH (1845 - 1886) dit en bon français : LOUIS II Roi de BAVIERE, veille au grain. Il se fait que le Roi Louis (sa vie est un immense roman hallucinatoire !) a vu, entendu et été transporté dans " son " paradis, lorsqu'il entend pour la première fois, l'opéra LOHENGRIN de WAGNER en 1861, exécuté par ledit Schnorr, justement ! Il est désormais, le FAN numéro UN de WAGNER.

En 1864, il succède à son père à la tête de la Bavière. Et les Bavarois n'ont qu' à bien se tenir ! Il vont vivre une période terrible sous ce règne ! Construction de château de contes de fées, et surtout subir le "GEMEAUX" opportuniste par excellence : RICHARD WAGNER est invité à être présenté au Roi. En mars, avril 1865, le projet de créer TRISTAN UND ISOLDE à Munich (Hoftheater) est décidé.

Et ce sera le 10 juin 1865, la soirée historique qui comble les voeux du compositeur.

Désormais, WAGNER a son mécène en titre. Et malgré les outrances diverses qui finissent par éloigner Wagner de la Bavière (c'est une constante de la vie du compositeur qu'il doit constamment fuir les mécontents des traces de son génie !), Louis II sera un des principaux artisans et sponsor de la création du Festspielhaus de Bayreuth où seront crées en 1876, les premières éditions du fameux festival des oeuvres du Drame Allemand, façon Wagner.

A propos des petits soucis de WAGNER, sachez qu'en 1865 - 66, si occupé fut le compositeur, il a l'insigne bonheur de devenir père d'une petite fille née de Cosima LISZT fille de Franz (ami de WAGNER) elle-même épouse de Hans VON BÜLOW, lequel est le GRAND CHEF d'orchestre attitré de WAGNER lui-même (et accessoirement son ami)!

Ces pratiques très GEMEAUX ( tout ce qui m'environne me sert et m'appartient ! même la femme de mon chef attitré !) sont éloquentes d'un homme qui place son jugement largement au-dessus des montagnes bleues des conventions sociales....

Des Gémeaux, des jumelles et des ombres.
Le Beau George BRUMELL arbitre de l'élégance fashion, l'homme à la cravate d'artiste, le bluffeur des années 1790 - 1810.

En quelques mots, ce GEMEAUX notoire, SOLEIL GEMEAUX conjoint à URANUS GEMEAUX et encore deux autres planètes dans ce signe; à savoir, MARS et MERCURE en conjonction, a fait la pluie, mais surtout le beau temps de l'aristocratie anglaise au tournant des XVIII ème et XIXème siècle.

Il impose le DANDY, fashion par son élégance très stricte, tiré forcément sur les 4 épingles, et auteur de la vogue de la CRAVATE qui va passer du rang de l'accessoire à la place obligée (et désormais moutonnière) qu'elle tient, simplifiée, affinée et ternie dans le XXème siècle et encore aujourd'hui partout dans le monde.

Une note astrologique pure : la conjonction SOLEIL avec URANUS signe un besoin de se distinguer de son milieu, de se rendre singulier. Le Beau George a poussé cela jusqu'à l'extrême, créant outre le must vestimentaire, les habitudes de la jet set society londonnienne, autrement dit le snobisme de mode. Cette conjonction est située dans le 2ème secteur, celui des instruments personnels, des valeurs, de l'argent, des moyens dont on dispose en général.

Il faut savoir que les outrancières dépenses et les exigences sans fin du beau BRUMMELL l'ont amené en vieillissant, à la ruine et la déroute la plus complète. Le thème astrologique, ou carte de naissance, aboutit en queue de poisson (pas astrologique) par la planète PLUTON qui signe tour à tour, la pléthore et l'abondance, les problèmes et surtout une attitude raide et RADICALE. Et ici, la misère fut la finalité Radicale de son comportement imprudent et prétentieux.

Des Gémeaux, des jumelles et des ombres.
Des Gémeaux, des jumelles et des ombres.
Des Gémeaux, des jumelles et des ombres.
Salman Rushdie ou l'écrivain sans complexe.

Tout le monde connaît son histoire, publique, depuis la célèbre controverse sur le livre qui n'était qu'un Roman mais qui devint le fer de lance d'une lutte entre deux conceptions du monde et de la religion.

RUSHDIE, en bon GEMEAUX, n'hésite pas à la confrontation feutrée, et on retrouve dans sa carte de naissance l'opposition MARS en TAUREAU (symbole de force tranquille, de résistance opiniâtre aussi) à JUPITER en SCORPION cette fois dans la maison 7, celle des éditeurs - ses associés dans cette galère de publication ! - mais aussi et surtout, celle des ennemis déclarés, en l'occurence, les autorités religieuses islamiques qui prononcent les fameuses Fattwas (ordre de faire disparaître cet impudent écrivain blasphémateur !).

A noter, la triplice très serrée URANUS LUNE et SOLEIL en GEMEAUX (pas d'éclipse de Soleil ce jour là, la LUNE passant au-dessus du SOLEIL).

Cette triplice rend imminent le danger permanent, l'obligation pour RUSHDIE, de vivre dans un "état de siège psychique" permanent. Evidemment, toute autre personne qui aurait des caractéristiques similaires, ne vit pas forcément cette signature de la même façon.

Mais on peut dire que le sens de l'urgence d'une telle triplice existe : imaginons un pilote d'avion avec cette caractéristique et il est certain que le sang-froid est indispensable pour assurer son rôle à la fois techniquement, et humainement parlant.

Dans le cas de RUSHDIE, la carte parle aussi du dépassement de la limite morale signalée par la conjonction SATURNE, PLUTON en LION. Avoir osé parler librement du CORAN, de certaines sourates en particulier, lui assuré certes la notoriété, mais l'exposera pendant de longues années à une menace de mort permanente.

A chacun de peser ses risques, à l'aune de ses influx nerveux, de sa capacité à endurer nerveusement la confrontation, l'opposition. Et de déterminer où s'arrête la liberté d'expression.

Les Jumelles du SILENCE. Le tatoo du FEU du BELIER.

Pour terminer " en beauté " notre survol des caractéristiques du BELIER, finissons par un DUO de CHOC.

Il nous permet cette fois de combiner la lecture des jumeaux véritables mais en combinant deux signes et une planète. Les GEMEAUX passent alors au second plan, derrière le BELIER et la planète SATURNE.

Des Gémeaux, des jumelles et des ombres.
Des Gémeaux, des jumelles et des ombres.
Des Gémeaux, des jumelles et des ombres.
Des Gémeaux, des jumelles et des ombres.
June et Jennifer Gibbons , un destin lié de feu et d'ombre.

Les soeurs GIBBONS, dont le père est officier de la Air Force anglaise, sont nées dans les Antilles, dans l'île de la Barbade en avril 1963.

BELIER les deux soeurs sont de vraies jumelles, comme les PIERANGELI, nées aussi à 10 minutes d'intevalle.

MAiS.

Mais, l'aînée June, est ascendant TAUREAU, tandis que la cadette, Jennifer, est ascendant GEMEAUX.

Là aussi, le destin va être modelé par l'aînée.

Ajoutons tout de suite, et c'est frappant en jetant un simple coup d'oeil à leurs cartes du ciel respectives, que leur naissance est signée par la culmination de SATURNE en VERSEAU. SATURNE peut aussi bien signifier la fermeté que la fermeture.

Les Jumelles se murent dans le silence.

Elles vivent leur enfance en circuit fermé. Elles ne communiquent qu'avec leur soeur, et un peu avec leur mère, moins avec le père. La scolarité échoue rapidement; leur comportement quasi autistique (qui est une simulation et surtout une auto-défense) les renvoyant à la maison. Elle font leur propre loi. Elle s'imposent à l'entourage.

Elles se développent donc en apprentissage quasi autarcique, mais développent rapidement un goût pour l'écriture et le théâtre. MARS en LION, soutenu par un angle de 120 ° ( signifié dans la carte de naissance, par une ligne verte unissant JUPITER et MARS) que forme JUPITER en BELIER, donne aux jumelles un réel besoin d'expression.

Moins de communiquer que de s'exprimer.

L'aînée écrit et parvient même en s'auto-éditant, à se faire connaître. Son imagination entraîne aussi celle de sa cadette, qui écrit aussi son livre. Leurs journaux de vie seront également connus plus tard.

Lorsqu'elles parviennent à l'âge de 18 ans, réputées par leurs écrits, elles connaissent le monde extérieur de curieuse façon.

Fascinées par les sujets qui risquent et qui osent, elles commettent un premier cambriolage. L'interdit et l'adrénaline se conjugent pour leur donner une sensation de vivre indépassable ! Elles continueront par d'autres vols. Elles deviennent aussi femmes! Un soir de juin 1981, surprises par une pluie torrentielle, alors qu'elles se promènent avec un ami, elles se réfugient dans une église, déshabillent le garçon, tout d'abord sous la forme d'un jeu, puis se déshabillent à leur tour. Des jeux érotiques qui se transforment en acte sexuel, et c'est Jennifer qui connaît la faveur du copain de jeu....

Elle se vante tant et si bien à sa soeur aînée (on sent bien que ce comportement contient une contestation de la prééminence de l'aînée) que celle-ci excédée tente d'étrangler et de noyer sa cadette !

June aura sa revanche quelques temps plus tard, avec le même complice de jeux....

La griffe du BELIER est ici formée de deux dessins en vis-à-vis qui évoque les deux jumelles.

La griffe du BELIER est ici formée de deux dessins en vis-à-vis qui évoque les deux jumelles.

Jumelles de FEU , Jumelles d'OMBRE, ou le sacrifice de REMUS.

La même année, le 24 octobre 1981, les jumelles vont vivre l'apothéose de leur délinquante protestation de vie.

Elles dévalisent un magasin, puis l'aspergent d'essence et l'enflamment pour leur plus grande joie !

Quel beau Brasier ! Une manifestation plus BELIER que cela est difficile !

C'est le point d'orgue de leur adolescence. Elles sont par après procès, placées en hopital psychiatrique, et pour de nombreuses années.

Durant cette détention, pendant laquelle malgré les psychotropes, elles continuent à écrire, mais la motivation s'estompe peu à peu.

En 1993, elles conviennent d'une " solution de vie " après de longues discussions.

Pour pouvoir sortir de l'impasse psychiatrique, l'une des deux doit mourir ! Elles s'en expliquent par le fait que si l'une seulement survit, elle sera obligée de changer de vie et de survivre, livrée aux aléas extérieurs, aux éventuelles déconvenues.

Le sacrifice c'est la cadette qui va l'accomplir ! REMUS ( voir notre article précédent sur les GEMEAUX) est de retour....Mais en version masochiste, et féminine.

Regardons les cartes de naissance.

L'aînée, plus brillante, plus forte, est ascendant TAUREAU. Sa résistance, elle la puise en elle-même. En effet, l'amour propre d'un ascendant TAUREAU puise sa racine dans l'affectif et la sauvegarde. Le TAUREAU est " dirigé ou gouverné " par la planète VENUS.

L'amour de soi l'emporte.

La cadette, Jennifer, est ascendant GEMEAUX. Les Gémeaux sont plus à la merci des pensées, des opinions exprimées, et la stabilité de l'égo n'est pas aussi forte. Autrement dit, elle peut en arriver à se sacrifier.

Si l'on suit les deux circuits VENUS et MERCURE chez les deux jumelles on aboutit à deux modes de perception de soi différentes.

Chez l'aînée, elle peut FEINDRE le sacrifice. En effet, avec VENUS en POISSONS on est volontiers oblatif. Du moins, on le pense. Mais, n'oubliez pas que derrière tout cela, l'astre central, la VOLONTE CENTRALE des deux jumelles, est le BELIER. Autrement dit, l'égocentrisme. Et le sens de la tactique.

Dans le cas de MERCURE aux commandes de l'ascendant, la PAROLE DONNEE va l'emporter. Si Jennifer convient à un moment donné, par goût du jeu, pour se faire peur aussi , de se sacrifier, elle a joué, elle a perdu . ELLE DOIT S'EXECUTER.

Et c'est ce qui survient de manière très cruelle et très insolite également.

Le 11 mars 1993, curieusement, Jennifer s'éteint, apparemment d'une inflammation cardiaque, dont la cause a été impossible à déterminer. L'autopsie a écarté toute intervention de médicaments ou autres psychotropes.

June, seule, en bon BELIER, continuera sa vie, mais cette fois, en communiquant directement avec le monde extérieur.

Elle a gagné le jeu de se "débarrasser" de l'obstacle de sa vie. Tout BELIER est en son essence un solitaire. Plus de place pour une jumelle dont les réactions sont une perpétuelle source de rivalité.....

Toujours vivante, l'ombre de sa soeur est revenue souvent la hanter. Même vingt ans plus tard.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Thanks a lot for your encouragement. Il is here about a simple text of display. Actually, it would be necessary to dedicate to the twins a detailed monograph and so to contribute to the understanding of the psychic world of such a unity(unit) of life. <br /> <br /> The blog which you have just read is at present closed. He(it) is replaced by a blog / forum on which you will find this article, and many others. <br /> <br /> The link is : http://eco-synchronicite.forumactif.org/<br /> <br /> Have a nice day.
Répondre
M
You have shared such interesting post on astrology. It became even more interesting as you compared the cases of twin sisters. There are many reasons for me to believe in astrology. However, scientific proof is the only thing that affects our belief.
Répondre