Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite des exemples du signe du Cancer

11 Septembre 2013 , Rédigé par Philippe Buchelot

Suite des exemples du signe du Cancer

L’exemple suivant reprend la carte de l’écrivain britannique connu sous le nom de « GEORGE ORWELL ». ( Cette carte est en fin de présentation).

Né Eric Arthur BLAIR, celui-ci présente une carte très typique de l’aspect « Bouclier lunaire » dont nous avons parlé dans l’article théorique.

Cette carte en effet présente proche de l’ascendant, MARS en BALANCE et « agressant » la conjonction des deux Luminaires et de NEPTUNE dans le secteur de la réalisation personnelle par excellence qu’est la MAISON X.

Cette « agression » sous la forme d’un CARRE (90°) met en garde constamment dans la vie sur les prérogatives à respecter dans le cadre de toute activité. C'est-à-dire : on ne collabore qu’en cas de justice, équité, civilité, et dans un sens plus spécifique à la nation britannique, le savoir-vivre mêlant l’humour et l’esthétique d’un comportement raffiné.

Devant cette prérogative, tout ce qui s’écarte chez les autres de cette conduite est pressenti comme menaçant. De plus, ORWELL se révèle un tempérament voué à l’action, mais pas instinctive à la manière d’un BELIER, il s’agit ici d’action concertée. Et même si on se réfère alors à l’inspiration d’un idéal puisé dans cette Communauté du CANCER teintée par NEPTUNE (planète des idéaux abstraits de type collectiviste par excellence) il ne sera pas étonnant que l’écrivain verse un temps – celui de la guerre civile en Espagne (1936-1939)- dans une communauté de lutte proche des idées socialistes, mais sans en être membre toutefois.

Cela lui suffira pour être tenu comme suspect à son retour du séjour en Espagne. Ce fait de vie le marquera définitivement, le rendant à la fois en marge du mouvement communiste, en marge de la bourgeoisie dont il provient, en marge aussi des idéologies qui s’affrontent à l’époque : fascisme, démocratie limitée aux classes sociales nanties, communisme pacifiste lié par le pacte de non-agression (temporaire) entre Allemagne et URSS (de 1939 à juin 1941).

ORWELL, qui veut rester engagé, est frustré de ne pouvoir participer physiquement au conflit (pour raison de santé) et cela malgré son sens aigu du patriotisme. Il écrit, il publie des articles qui paraissent aux Etats-Unis durant la guerre.

Ce MARS en BALANCE qui veut être réellement en lutte, en faveur des classes démunies (cet aspect est souligné par le GRAND TRIANGLE VERT sur la Carte de naissance formé par les planètes MARS en BALANCE, SATURNE en VERSEAU maison V et surtout la conjonction entre MERCURE et PLUTON en GEMEAUX), aspire à convaincre pour réaliser son programme.

Le côté pauvreté, l’action entravée par manque de moyens financiers est typiquement le reflet dans la carte de naissance des aspects entre SATURNE et PLUTON en GEMEAUX, le SATURNE en VERSEAU étant un idéal d’un monde où le niveau de vie est le reflet de la capacité, du mérite et non de la bourgeoisie (JUPITER) et des influences diverses qui peuvent faciliter l’accès au confort et qui font défaut à la masse.

Toute sa vie ORWELL milite pour rétablir une démocratie socialisante où l’effort du travail est équitablement récompensé par un niveau de développement significatif (accès aux biens d’équipement qui reste au bénéfice d’une minorité en Europe avant les années 1955 – 60). Ceci rend son œuvre résolument moderne, il préfigure une aspiration générale à dépasser les clivages, à construire activement une EQUITE SOCIALE.

Voilà pour l’aspect de MARS sous ses différentes applications : blessant l’idéal social (symbolisé par la triple conjonction LUNE SOLEIL ET NEPTUNE en CANCER) qui est mal perçu avant guerre par son entourage littéraire et qui se reflète par exemple, par la difficulté à être édité.

Son roman majeur de la fin de la guerre est typiquement dans l’état d’esprit CANCER.

Sous la forme apparente d’un tranquille récit pour les enfants sous le titre de : La Ferme des Animaux, ORWELL reprend le style de la fable, si proche de l’éducation qui fait la transition entre la petite enfance et l’enfance studieuse.

Mais derrière un meeting dans une grange réunissant tous les animaux de la grande propriété, se dévoile un pamphlet amer contre le régime soviétique avec les slogans, les chants guerriers, les actions de masse, pour se révolter contre le Méchant Propriétaire ploutocrate, le Fermier.

Et le lecteur ne tarde pas à comprendre l’intention de l’auteur. Lorsque George ORWELL présente le livre à un éditeur, celui-ci refuse sa publication, estimant qu’en 1944, le nazisme étant toujours en place, il ne faut pas attaquer de front le régime de l’URSS et son tyran STALINE.

L’autre versant du CANCER se révèle dans ce qui reste le plus connu des romans de George ORWELL : 1984.

C’est d’un monde où tout est surveillé, espionné, dirigé, manipulé que George ORWELL fait alors la satire. Avec les héros sacrifiés qui l’accompagne.

Le CANCER est en effet, une nébuleuse où l’individu ne trouve son salut et sa justification que dans l’économie d’un système où le rang, le rôle sont définis par avance et gare à qui s’en écarte !

Cette « peur » de sortir du rang, à afficher sa différence, ORWELL la dénonce au nom d’un humanisme civilisateur, exactement l’opposé de ce qui se déroule au fil des pages de 1984.

BIG BROTHER IS WATCHING YOU !

La phrase est restée dans les mémoires jusqu’à nos jours. C’est dire si elle parle au creux de nos angoisses quotidiennes, dans le gigantesque système administratif anonyme où nous évoluons quelles que soient nos volontés d’y échapper.

Pour achever ce rapide survol de la carte et de l’écrivain, il est bon de savoir qu’ ORWELL est simplement le nom d’une petite rivière anglaise, ce qui rejoint la symbolique du CANCER sur son mode aquatique et paisible.

A propos de BIG BROTHER, passons maintenant à un autre "Don Quichotte" des temps présents également signé par le CANCER.

Suite des exemples du signe du Cancer

JULIEN ASSANGE ET LA CROISADE CONTRE LA DESINFORMATION MONDIALE.

Suite des exemples du signe du Cancer
Suite des exemples du signe du Cancer

Même si la carte de naissance ne présente que deux astres en CANCER, nous entrons ici encore devant un thème de lutte contre l’oppression.

Essentiellement collectif est le propos de cette vie, vouée à la confrontation (AXE I – VII avec trois planètes collectives en opposition) et à l’aventure (le Carré d’URANUS en BALANCE au SOLEIL en CANCER oblige à se tenir en éveil, à multiplier contacts et connaissances, mais en ramassant l’information, en la systématisant, en faisant intervenir le sens d’une volonté qui ne veut pas être prise en défaut) et cela quel qu’en soit le prix à payer.

Avec la LUNE en SCORPION, la prise de risque est ici plus intense, à fortiori puisque le luminaire nocturne est ici en MAISON XII (exil, prisons, situations précaires ou irrégulières, tension érotique également présente et est non négligeable dans la vie du patron créateur du WIKI LEAKS).

D’ailleurs il y a résonance entre la présence du SOLEIL en CANCER dans la VIII ème maison et celle de la LUNE en SCORPION ( 8ème signe).

L’idéalisme de ce Don Quichotte de la lutte contre d’une part, le manque d’équilibre entre les informations collectées par les états sur les citoyens et d’autre part, la désinformation des états, des systèmes de défense top secret pour des raisons diverses, se trouve essentiellement dans cette grosse conjonction de JUPITER en SCORPION (ici la guerre est le cœur du problème légitimant la « discrétion » des systèmes d’information, et pour un tout autre exemple de JUPITER SCORPION on pense à Henry DUNANT le fondateur Suisse de la Croix-Rouge Internationale) avec NEPTUNE en SAGITTAIRE (autre Don Quichotte d’une toute autre époque, version « western Spaghetti » que fut l’inénarrable GARIBALDI corsaire, aventurier, increvable héros du « Risorgimento » de l’Italie du XIXème siècle !)

Cette CONJONCTION qui vaut à Julien ASSANGE d’être le plus célèbre de nos contemporains des « Assiégés », coincé dans sa demande d’asile (typique de la 12ème maison, cela !) vers un pays d’Amérique Latine, et mis sur la sellette par un autre pays (bien européen celui-là) pour accusation de faits de mœurs (tout à fait dans la ligne de sa LUNE en SCORPION en 12, direction « la prison sans passer par le case DEPART » !).

PARENTHESE.

Quel que puisse être le jugement sur un contemporain, l’écosynchronicité cherche non seulement à décrire l’homme et ses symboles en action, mais aussi à passer sur un plan d’un humanisme à plusieurs facettes. Sans chercher à justifier un mode de comportement, ni à décrier pour verser dans quelques polémiques toujours stériles, l’écosynchro doit VISER le PROJET et accomplir un tri entre VOLONTE et REFUS et élaborer une stratégie pour une transformation utile de la vie, et cela, EN TOUTE INDEPENDANCE de l’esprit, sachant que la GRAINE IMMORTELLE de l’humain est le BUT, et le déroulement de la vie, le MOYEN.

ASSANGE est un de ces merveilleux exemples de lutte : qui sera sacrifié dans ce gigantesque bras de fer ? Le système BIG BROTHER ou le petit DON QUICHOTTE assez sexy pour s’attirer les foudres d’un procès qui sert quels intérêts exactement ?

Et puisque nous avons mis un pied dans la pâte moderne, restons-y et retournons au CANCER, avec un autre exemple qui choque, à plaisir.

NADYA SULEMAN JEUNE MAMAN SUPERWOMAN DU GENIE GENETIQUE

Suite des exemples du signe du Cancer
Suite des exemples du signe du Cancer

Nadya n’aurait sans aucun doute jamais dû faire partie des STARS actuelles.

Si elle n’était ENFIN devenue MERE !

Oui, mère, mais de quels enfants !

NADYA est actuellement une MAMAN record : HUIT BEBES provenant de six embryons congelés et fécondés in vitro et tous nés en janvier 2009.

Et additionnés aux SIX enfants déjà obtenus, toujours par la procréation médicalement assistée, antérieurement à la naissance en 2009, comptez bien que tous étant restés en vie, voilà une MAMAN de 14 ENFANTS, dans un contexte de solitude, parce que le couple initial formé avant l’an 2000 s’est séparé, le père ayant refait sa vie….

La carte de naissance montre un fort tempérament axé sur une opposition JUPITER BELIER en maison II opposé à URANUS en BALANCE en maison VIII.

Ici, le CANCER est pris en tenaille, et la conjonction du SOLEIL à SATURNE en MAISON V (tiens ! justement celle des enfants ! et dans le signe par excellence de la maternité, le CANCER) forme une pointe de doubles carrés (on appelle cette structure majeure, un CARRE en T) ce qui signifie une vie compliquée à souhait par une volonté de tenir le cap, noyée dans sa situation, qu’elle assume principalement seule et avec l’aide de sa mère née en 1940…

Ici, la vie émotionnelle et affective est strictement réduite à des échappées brèves, et si ce n’est le charme indéniable de la personne, il faut reconnaitre que la vie personnelle est ici purement et simplement sacrifiée (SOLEIL conjoint à SATURNE mène au dénuement, à la tristesse par épuisement, mais aussi à un sens aigu des responsabilités, à un caractère qui fait bloc, qui ne se laisse plus impressionner).

Le côté incroyable et exceptionnel de sa décision, passé les 6 premiers enfants, d’utiliser les embryons congelés, tient du défi qui apparaît comme suicidaire.

Mais en réalité, et c’est ici que se révèle l’étoffe du caractère de Nadya, elle a tout ls atouts pour relever le défi. Et le défi est de taille : gestion du quotidien de l’armée levée en masse des enfants qu’il faut nourrir, entretenir, conduire à l’école, tenter de gérer les conflits entre la partie plus ancienne de la tribu et les huit petits derniers !

Pour continuer à tenir un tel cap, pas étonnant que l’on voit aussi cette maman vedette sollicitée par des cinéastes avides de recettes et d’audience. C’est ainsi que plus tard, la tribu pourra s’enorgueillir d’avoir eu la maman capable d’être la mère aux petits soins, la future avocate toujours en gestation, actrice de film à sensations aussi diverses que le film d’horreur Millenium et aussi à son crédit, l’apparition super rémunérée dans un film porno (pas du tout son genre pourtant avec LUNE conjointe à VENUS en VIERGE mais il est vrai que leur CARRE à NEPTUNE et la planète URANUS en BALANCE en 8ème maison, celle de la vie sexuelle en général, rend cela un peu plus possible) !

Quoi qu’il en soit, il faut saluer une superwoman de cette envergure et espérons qu’elle ait le tonus intact une fois la tribu grandie, pour qu’elle puisse découvrir un jour la douceur de vivre, au ralenti……. Et moins seule aussi, malgré le paradoxe et le scandale énorme que sa décision d’avoir les octuplés a provoqué.

( suite et fin des exemples dans l'article suivant)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article